ALFA
Accueil    Publicité    Liens    Album photos    Documents    Agenda    Evènements    Contactez-nous
www.journalfa.ca
 
Novembre 2009

Services Québec à Montréal

Sur la photo, la ministre des Services gouvernementaux, Mme Dominique Vien, présente le nouveau bureau de Services Québec, au centre-ville de Montréal, où sont offerts, sous le même toit, plusieurs services pour les citoyens et les entreprises.

Services Québec à Montréal
Dominique Vien, ministre des Services Gouvernementaux (Courtoisie)

La ministre des Services gouvernementaux, Mme Dominique Vien, a procédé, le 30 octobre, à l’inauguration du nouveau bureau de Services Québec, à Montréal. Situé au 2050, rue De Bleury (métro Place-des-Arts), le nouveau bureau permet d’offrir plusieurs services au même endroit : des renseignements généraux sur les programmes et services gouvernementaux, les services du registre des entreprises, les services du Registre foncier du Québec, le Service québécois de changement d'adresse pour les citoyens, un service d'assermentation, un accès à des postes informatiques en libre-service et un service d'accompagnement et d'assistance à la navigation. Dans cet édifice, on trouve également le bureau du Directeur de l’état civil, qui relève de Services Québec.



« Avec un réseau de 65 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire, des services en ligne offerts sur le Portail gouvernemental de services et un centre d’appels performant, Services Québec rapproche l’État des citoyens et offre des services plus rapides et efficaces. Concrètement, cela se traduit par moins d’intervenants et moins de démarches pour les Québécois », a mentionné la ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien.



La ministre a profité de l’occasion pour rappeler que Services Québec a comme mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet unique multiservice afin de leur permettre un accès simplifié à des services publics. Plus que jamais, Services Québec est LA porte d’entrée au gouvernement du Québec.



« Services Québec est désormais l’organisation vers laquelle les citoyens et les entreprises se tournent de plus en plus naturellement pour accéder aux services gouvernementaux. En moyenne, 600 personnes visitent notre bureau chaque jour et près de la moitié d’entre elles font partie de la clientèle du registre des entreprises. Le bureau de Montréal est un bel exemple de ce que Services Québec peut offrir avec plusieurs services sous le même toit. Il s’agit d’une vitrine de choix pour accéder aux services offerts par le gouvernement du Québec dans une grande métropole comme Montréal », se réjouit la ministre.



Les heures d’ouverture du bureau sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Rappelons qu’il est également possible de joindre Services Québec en composant le numéro unique 644 4545, accessible par l’indicatif régional 514 de même que par le 1 877, sans frais. Enfin, le Portail gouvernemental de services est accessible en tout temps, à l’adresse www.servicesquebec.gouv.qc.ca.







D.R
Mise en ligne :04/11/2009



 
Tous droits réservés au Journal de la communauté maghrébine
www.journalfa.ca

Conception et réalisation RACHIDIA INC.