ALFA
Accueil    Publicité    Liens    Album photos    Documents    Agenda    Evènements    Contactez-nous
www.journalfa.ca
 
Octobre 2009

Algérie-Rwanda, la victoire leit-motiv des Verts

Demain face au Rwanda, il faudra rester concentré et ne pas sous-estimer l'adversaire

Algérie-Rwanda, la victoire leit-motiv des Verts
De g à d: Tahar Morsli, Nourredine Zater, Kadi Magraoui, devant le salon Bahia (Montréal) pronostiquent un 2 à 0 contre le Rwanda (ph alfa)

Décrocher " la victoire " face au Rwanda, demain à Blida pour le compte de la 5e journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d'Afrique 2010, est le leitmotiv des Verts, déterminés à "tout faire" pour concrétiser le rêve d'une participation au Mondial en Afrique du Sud. "Même si nous jouons chez nous, il faut que nous restions concentrés jusqu'au bout. Le match face au Rwanda sera certainement difficile, mais la victoire reste notre objectif premier", a indiqué l'attaquant Karim Matmour.
"Un succès face aux Rwandais consolidera notre place de leader du Groupe, à une journée de la fin des qualifications", a ajouté Matmour, qui ne va pas porter une grande attention au match Zambie-Egypte qui se jouera samedi, la veille du match Algérie-Rwanda. " Je ne vais pas suivre le match (à la télé).
Je préfère rester concentré sur notre match et affiner ma préparation", a expliqué le joueur du Borussia M'Gladbach.
Le gardien de but Lounes Gaouaoui met en relief, de son côté, l' "ambiance formidable" qui règne au sein de l'équipe et qui apporte une plus grande sérenité aux joueurs, lesquels sont " grandement motivés pour gagner dimanche face aux Rwandais".
"L'autre match du groupe, Zambie - Egypte, nous importe peu. Notre concentration va beaucoup plus pour notre match de demain", a-t-il ajouté. Premiers du groupe C avec 10 points, avec trois longueurs d'avance sur les coéquipiers d'Abou Trika, les Verts veulent rester "conquérants" et rester à distance des "Pharaons" qui, eux, espèrent une victoire de l'Egypte en Zambie et un faux-pas de l'Algérie face aux "Guêpes" du Rwanda qui occupe la dernière place du Groupe avec un seul point.
Conscients de la mission qui les attend, les hommes de Rabah Saadane ne l'entendent pas de cette oreille, à l'image de Yacine Bezzaz qui se dit "prêt à se défoncer" demain, s'il est aligné. "Le match s'annonce difficile, mais on fera le maximum pour ramener les trois points et apporter la joie au peuple algérien".
Pour Abdelkader Ghezzal, l'attaquant de Sienne (Serie A italienne), "il faut penser avant tout à faire un bon match (face au Rwanda) et gagner, avant de penser à marquer le maximum de buts". " A nous d'être intelligents et de bien mettre en place ce qu'on a toujours fait. Le but viendra tout seul.''
Les deux nouveaux "capés" de la sélection algérienne, les milieux de terrain Djamel Abdoun (FC Nantes/France) et Hassan Yebda (Portsmouth/Angleterre) sont "prêts" à prêter main forte à leurs coéquipiers. "Je suis très motivé à l'idée de jouer demain et apporter ma contribution à une victoire algérienne", a indiqué Abdoun, mettant l'accent sur son intégration parfaite au sein du groupe des Verts.
Prudent, Yebda s'attend à un " match difficile", mais relève la détermination de l'ensemble des joueurs à " tout donner pour remporter les trois points de la victoire.''
Les qualités de ces deux joueurs qui devraient effectuer leur baptême de feu dimanche, font l'unanimité au sein de la sélection algérienne.
"Ce sont deux joueurs connus, bon techniquement. Nous souhaitons qu'ils apporteront le plus attendu d'eux", estime l'entourage de l'équipe nationale.



El Moudahid (10 octobre 2009)
Mise en ligne :10/10/2009



 
Tous droits réservés au Journal de la communauté maghrébine
www.journalfa.ca

Conception et réalisation RACHIDIA INC.