ALFA
Accueil    Publicité    Liens    Album photos    Documents    Agenda    Evènements    Contactez-nous
www.journalfa.ca
 
Juin 2016

alfa organise une levée de fonds

Le journal de la communauté maghrébine a cessé de paraitre depuis plus d’un an. Ici, les raisons de son arrêt et les conditions de sa reprise

alfa organise une levée de fonds

Fin avril 2015, un infarctus m’a jeté à terre. Il m’a fallu un an pour me relever. Se pose évidemment, avant toute autre question, l’avenir du journal. Alfa ne peut continuer à fonctionner avec une équipe réduite à une seule personne, votre serviteur.

Des calculs préliminaires établissent à cinq, le nombre de collaborateurs nécessaires quant à la fabrication du journal. Ces professionnels, il faut les payer. Le problème est qu’alfa n’ a pas les moyens. Que faire? Fermer un journal qui a quand même vingt ans d’existence? Chercher les moyens de continuer à le sortir en lançant une campagne de levée de fonds auprès de porteurs qui seraient intéressés à investir dans alfa et prendre des parts dans le capital? Pour continuer l’aventure d’alfa, il serait nécessaire de réunir l’argent qui permettrait la poursuite de sa parution et lui donnerait les moyens de son développement. La voie du financement par l’investissement parait la seule capable de redresser un journal qui a déjà donné des preuves de son envie de continuer de paraitre.

C’est pour cette raison qu’alfa lance un appel en direction des personnes intéressées à investir dans un journal qui dispose également de relais de croissance : Le Guide Maghrébin en est, depuis 2001, à sa neuvième édition. Depuis son lancement, alfa a également organisé nombre de rencontres communautaires dont le Couscous des Amériques dont la troisième édition est en préparation. Également, un site web accroitrait la visibilité du journal plus largement, lui permettrait de rejoindre davantage de lecteurs où qu’ils se trouvent.

Un plan d’affaire sera mis à la disposition des éventuels investisseurs. Il sera disponible pour consultation et ce, au plus tard, le 1er octobre prochain.

La communauté est devenue importante. Elle mériterait de disposer de médias qui parle d’elle et rejoignent également la société d’accueil. Alfa, journal francophone, a les capacités d’élargir son lectorat et de toucher un plus grand nombre de lecteurs.

Mustapha Chelfi

(514) 531-1382

m_chelfi @ videotron.ca



Mustapha Chelfi
Mise en ligne :05/06/2016



 
Tous droits réservés au Journal de la communauté maghrébine
www.journalfa.ca

Conception et réalisation RACHIDIA INC.