ALFA
Accueil    Publicité    Liens    Album photos    Documents    Agenda    Evènements    Contactez-nous
www.journalfa.ca
 
Janvier 2012

Décès de Abdou.B

Le journaliste Abdou Benziane, plus connu sous son nom de plume Abdou.B, est décédé samedi 1er janvier à Alger d'un malaise cardiaque

Le journaliste Abdou Benziane, plus connu sous le nom de Abdou B, est décédé samedi matin au CHU Mustapaha Pacha (Alger) suite à un malaise cardiaque, a-t-on appris auprès de ses proches

Né le 12 aôut 1944 à Barika (Batna), Abdou B. est l’un des diplômés de la première promotion de l’institut national de journalisme d’Alger dans les années soixante.

Abdou Benziane qui a fait ses premiers pas de journaliste à la revue El Djeich, a dirigé dans les années 1980, en tant que Rédacteur en Chef, la revue Les 2 écrans, un périodique consacré au cinéma et à la télévision. Il a par ailleurs travaillé à l ’hebdomadaire Révolution africaine.

Abdou B. a été nommé à deux reprises directeur général de l ’ENTV (1990-1991) et (1993-1994). En 2003, Il a été chargé du dossier de l’audiovisuel, lors de la manifestation "Année de l’Algérie en France".

Il a d’autre part occupé le poste de consultant auprès du Conseil national économique et social (CNES) lors des assises nationales sur le développement local.

Journaliste audacieux prônant la liberté, Benziane a collaboré dans de nombreux journaux nationaux, particulièrement La Tribune et Le Quotidien d’Oran où il était chroniqueur.

En 1991, M. Benziane a subi une opération à cœur ouvert. Abdou B. qui laisse trois enfants, sera enterré dimanche au cimetière de Sidi Yahia (Alger).

APS





APS
Mise en ligne :01/01/2012



 
Tous droits réservés au Journal de la communauté maghrébine
www.journalfa.ca

Conception et réalisation RACHIDIA INC.